News & Reviews

La Tesla Model S Plaid n’est pas rapide, mais elle détale très fort

71


Tesla Model S

Essayez Tesla Model S ?

Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.

La Tesla Model S Plaid a posé ses roues en Europe. L’occasion pour elle de s’exprimer pleinement sur l’Autobahn.

On ne présente plus la Tesla Model S Plaid, l’une des berlines familiales les plus puissantes au monde. Équipée de trois machines électriques, elle promet un total de 1 006 hp, soit 1 020 ch dans notre système de mesure. De quoi lui permettre d’assurer le 0-100 km/h en 2,1 s, et de viser les 322 km/h. Affolant ? Pas si vite, justement.

À vrai dire, nous n’apprenons rien avec cette nouvelle vidéo du spécialiste de l’Autobahn, AutoTopNL. Car pour le moment, la vitesse de pointe de la Tesla Model S Plaid est limitée à « seulement » 267 km/h, ou 260 km/h au GPS comme nous le montre cette vidéo. Et ce à cause de ses pneumatiques, qui ne lui permettent pas d’aller chercher les 322 km/h.

Des accélérations physiques pour la Tesla Model S Plaid

En attendant, la berline la plus puissante du monde va aussi vite que le Kia EV6 GT sur ce terrain. Cependant, la Plaid prend le large en matière d’accélération. Bien sûr, difficile d’aller chercher le 0-100 km/h en 2,1 s en dehors d’un environnement parfaitement contrôlé. Toutefois, les accélérations mises en images ici montrent à quel point la voiture peut se montrer essoufflante : on découvre ainsi une capacité de reprise de 100 à 200 km/h en 4,0 s !

La comparaison avec le crossover coréen s’arrête donc là, la Tesla Model S Plaid atomisant tout sur son passage. Reste à savoir à partir de quand elle pourra afficher la vitesse de 322 km/h sur son combiné d’instrumentation…


À lire aussi
La Tesla Model S Plaid affronte la Porsche Taycan Turbo S



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus