News & Reviews

La Tesla Model S Plaid explose le record de la voiture électrique la plus rapide au Nürburgring

79


La rivalité entre la Tesla Model S et la Porsche Taycan atteint de nouveaux sommets, avec Tesla annonçant un record impressionnant au Nurburgring. Équipée du Pack Piste, la Model S a réalisé un temps de 7:25.231 minutes, surpassant ainsi la Taycan Turbo S, mais Porsche prépare déjà une riposte avec une version encore plus puissante.

La bataille acharnée entre la Tesla Model S et la Porsche Taycan fait rage. En 2021, la berline électrique d’Elon Musk s’emparait du titre de la voiture électrique la plus rapide au Nürburgring, mais un an plus tard, la Porsche Taycan Turbo S lui volait la vedette avec un temps de 7:33.3 minutes sur le circuit de 20.832 km.

Cependant, Tesla ne s’est pas laissé abattre, et ce mois de juin 2023 marque l’annonce d’un nouveau record pour le constructeur californien. Équipée du Pack Piste dévoilé récemment, cette berline électrique, dotée de ses trois moteurs électriques, a réalisé un temps impressionnant de 7:25.231 minutes !

Le Pack Piste, qui a permis à la Model S de surpasser la Taycan Turbo S, est composé de jantes forgées en aluminium, de nouveaux disques et étriers, ainsi que de nouveaux pneus. De plus, il permet de débloquer une vitesse maximale de 322 km/h.

Mais la Porsche n’a pas dit son dernier mot. Des rumeurs circulent selon lesquelles une nouvelle version, encore plus puissante que la Turbo S, serait en développement. Elle pourrait être équipée de trois moteurs au lieu de deux, avec une puissance considérablement accrue pour rivaliser avec les 1020 ch de la Model S Plaid.

Il est important de noter que le record absolu revient à la Porsche 919 EVO, avec un temps impressionnant de 5:19.546 minutes. Quant à la Mercedes-AMG One, elle détient le titre de la voiture de série la plus rapide, avec un temps de 6:35.183 minutes. La compétition est féroce et les limites de la performance continuent d’être repoussées dans le monde des voitures électriques.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus