News & Reviews

La Tesla Model S Plaid dévore les Audi RS e-tron GT et Porsche Taycan Turbo S

41


Dans cette vidéo, Rory et ses collègues, Nathan et Alex, se sont lancés dans une comparaison entre trois des voitures électriques les plus rapides du marché : la Porsche Taycan Turbo S, la Tesla Model S Plaid avec le Track Pack et l’Audi RS e-Tron GT. 

Rory, au volant de la Porsche Taycan Turbo S Sport Turismo, vante les caractéristiques de sa voiture. Avec une puissance de 761 chevaux et un couple de 1050 Nm, la Taycan Turbo S peut atteindre 0 à 100 km/h en 2.9 secondes, un chiffre impressionnant. Cependant, en face de lui se trouvait la Tesla Model S Plaid avec le Pack Piste, pilotée par Nathan. La berline sportive et électrique délivre une puissance  incroyable de 1020 chevaux et peut effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 2.1 secondes. Elle devrait logiquement détruire l’Audi RS e-Tron GT, un autre monstre électrique de 598 cg, pilotée par Alex. 

Au signal, les voitures sont parties comme une balle, mais la Tesla est la plus à l’aise à cet exercice, la propulsant devant les autres. La Model S Plaid a terminé le quart de mile en 9.6 secondes à une vitesse de 144 mph (232 km/h), reléguant la Taycan Turbo S à une honorable deuxième place avec un temps de 10.8 secondes. L’Audi RS e-Tron GT a terminé en 11.2 secondes.

Le duel ne s’est pas arrêté là. Une deuxième épreuve a suivi : une course en mouvement à partir de 50 mph (80 km/h). Tout comme lors de la première épreuve, la Tesla a dominé les débats dès le début, laissant les autres voitures dans la poussière. 

Ensuite, les concurrents se sont lancés dans un test de freinage à partir de 100 mph (161 km/h). Étonnamment, c’est l’Audi RS e-Tron GT qui a montré ses compétences en freinage, s’arrêtant dans la plus courte distance. Un point pour l’Audi dans cette épreuve cruciale.

Cette vidéo est plus qu’une simple comparaison de voitures électriques. C’est une démonstration de force de la puissance des électriques. Chaque voiture a montré ses forces et ses faiblesses, mais la Tesla Model S Plaid avec le track Pack a volé la vedette avec sa vitesse incroyable et ses performances exceptionnelles. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus