News & Reviews

La Tesla Model 3 fait peau neuve, plus sportive et aérodynamique

40


Tesla a dévoilé sa très attendue nouvelle Model 3. Au programme de cette mise à jour : des lignes plus acérées, une autonomie allongée et un intérieur haut de gamme.

Une page se tourne pour la firme détenue par Elon Musk. Six ans après son lancement à succès (plus de deux millions de modèles livrés dans le monde) Tesla met à jour son Model 3. La berline fait peau neuve, mais reste « accessible » et taillée pour les longues distances.

Un look restylé et optimisé

Côté carrosserie, l’évolution de cette Model 3 est assez nette. Son nez plus acéré lui offre un aspect indéniablement sportif, mais réduit surtout sa résistance aérodynamique. Un coup de bistouri permettant d’augmenter l’autonomie tout en atténuant les bruits d’air. Ces deux objectifs sont appuyés par de nouvelles jantes (disponibles en 18 et 19 pouces) également optimisées pour l’autonomie.

Les modifications du design arrière sont moins significatives, à l’exception du coup de crayon offert aux feux arrière. La phase 2 du Model 3 est proposée en deux teintes : un Rouge Ultra ou Gris Stealth.

Un intérieur fidèle mais augmenté

La mise à jour du design intérieur reste dans la lignée du modèle original. Mais de l’aluminium au textile, Tesla semble offrir un bond qualitatif aux matériaux utilisés.

Le constructeur le promet, le verre isolant associé aux suspensions améliorées et aux joints insonorisants assurent une bien meilleure acoustique pour un habitacle plus silencieux.

Tesla oblige, la place aux équipements high-tech est toujours importante. La console centrale est équipée d’un système de recharge rapide pour ordinateurs et téléphones portables. Le système audio intègre une nouvelle technologie haut de gamme dotée de 17 haut-parleurs sur la version Grande Autonomie et 9 sur la variante Propulsion. Si l’écran central conserve ses 15,4 pouces, un second, d’une taille de 8 pouces, est installé à l’arrière.

Plus de 500 km d’autonomie

Ce Model 3 seconde génération est disponible en deux versions. La Propulsion affiche une autonomie de 513 km pour un prix de 42 990 €. Pour la variante Grande Autonomie, prévoyez 50 990 € pour une autonomie de 629 km.

Les premières livraisons en Europe sont attendues pour la fin du mois d’octobre.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus