News & Reviews

La tentation était trop forte pour ce jeune contrôlé à près de 200 km/h en BMW M3

39


Les gendarmes de l’EDSR (escadron départemental de sécurité routière) mettent le turbo pour lutter contre les excès de vitesse sur nos routes, et cette fois, ils ont frappé fort ! Imaginez-vous au volant d’une BMW M3, une machine de rêve, et l’autoroute A36 devant vous. C’est une invitation à appuyer sur l’accélérateur, non ? Eh bien, un jeune conducteur de 25 ans a peut-être un peu trop appuyé sur le champignon.

Il était environ 17 h 45, lorsque les gendarmes de l’équipe rapide d’intervention (ERI) ont repéré cette BMW filant à une vitesse folle de 197 km/h sur l’A36 à Pelousey. Les gendarmes ont fait rugir la sirène de leur Alpine A110 alors que la BMW continuait à foncer comme une balle. La vitesse retenue a été de 187 km/h, ce qui est encore loin, très loin au-dessus de la limite autorisée.

Mais ce n’est pas tout. Quand les gendarmes ont finalement arrêté ce pilote fou, ils ont découvert qu’il s’agissait d’un jeune conducteur de 25 ans en permis probatoire. Et là, c’est le coup de massue, car en France, la limitation de vitesse sur autoroute pour les jeunes conducteurs est fixée à seulement 110 km/h. 

Résultat des courses ? Le permis de conduire du jeune homme a été suspendu immédiatement. Et ce n’est pas tout. Sa voiture, une BMW M3 estimée à 100 000 €, a été saisie en attendant une décision de justice. C’est une facture qui risque de lui donner quelques sueurs froides.

Cette histoire nous rappelle à tous que les excès de vitesse sont non seulement dangereux, mais peuvent aussi avoir des conséquences graves. Alors, la prochaine fois que vous prendrez le volant, rappelez-vous de garder un œil sur le compteur de vitesse et de respecter les limitations de vitesse. La route est un endroit où il vaut mieux rouler en toute sécurité que de finir sans permis ni voiture !





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus