News & Reviews

la sportive électrique de Hyundai va partir à l’assaut de la course de côte de Pikes Peak

5


Hyundai a annoncé une présence massive à la course de côte de Pikes Peak cette année. La firme coréenne va déployer quatre véhicules électriques dans deux catégories.

Depuis plusieurs années, la célèbre course de côte de Pikes Peak attire les constructeurs de voitures électriques. On se rappelle évidemment du record de Romain Dumas au volant de la Volkswagen ID.R en 2018.

Plus récemment, Ford avait envoyé son Ford Pro Electric Supervan de 2000 chevaux dans le Colorado. Fait amusant, c’est de nouveau Romain Dumas qui était au volant de ce monstre électrique.

Désormais, c’est Hyundai qui veut s’attaquer à ce monument du sport automobile. Le constructeur coréen va ainsi envoyer cette année quatre voitures électriques, qui rouleront dans deux catégories.

“Nous revenons sur la montagne plus forts que nous ne l’avons quittée, avec un SUV électrique leader de sa catégorie sous la forme du IONIQ 5 N”, a déclaré Till Wartenberg, responsable de la marque N et du sport automobile pour Hyundai.

“Hyundai teste de nouvelles technologies et de nouveaux produits à Pikes Peak depuis 1992. La Ioniq 5 N applique ce concept aux voitures électriques hautes performances. La IONIQ 5 N de série démontrera ce que les clients peuvent attendre de leurs véhicules.”


À lire aussi
Essai – Hyundai Ioniq 5 N : fumée sans feu

Quatre voitures dont des prototypes

En effet, Hyundai alignera deux Ioniq 5 N à Pikes Peak, dans la catégorie des SUV électriques de série. Paul Dallenbach, multiple vainqueur de la course, conduira l’une d’entre elles. L’autre sera aux mains de Ron Zaras, ancien directeur de Hoonigan et passionné de compétition.

“En tant que fan de rallye depuis toujours, la course de côte internationale de Pikes Peak est un événement auquel j’aimerais participer depuis la première fois que j’ai regardé le film “Climb Dance” sur une connexion Internet 56k”, a déclaré M. Zaras.

“C’est pourquoi participer à cette course pour la première fois au volant de la Ioniq 5 N, avec le soutien des excellentes équipes de Hyundai, est un honneur incroyable. Je suis ravi de partager mon parcours de jeune spectateur à celui de concurrent, aussi difficile soit-il.”

Mais ces deux Ioniq 5 N de série ne seront pas la seule présence de Hyundai à Pikes Peak. Le constructeur travaille sur deux exemplaires d’une version largement modifiée du modèle.

Hyundai présentera ce véhicule dédié à la compétition le 30 mai. Les pilotes de ces deux exemplaires seront Robin Shute, un quadruple vainqueur de l’épreuve, et le pilote de championnat du monde des rallyes, Dani Sordo. Les quatre voitures auront une livrée spéciale que Hyundai présentera prochainement.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus