News & Reviews

La Smart #1 Brabus échoue lamentablement au test de l’élan

93


La Smart #1 Brabus fait nettement moins bien que bon nombre d’électriques, qui pourtant, surpassent habituellement les véhicules thermiques. Plusieurs raisons expliquent cet échec. 

Il y a quelques années, Mercedes-Benz et Geely s’associaient pour commercialiser ensemble des véhicules électriques badgés Smart. Il y a quelques mois, la marque présentait son modèle du renouveau, la Smart #1 qui a depuis pris du galon avec une version Brabus forte de 428 ch.  

La puissance ne fait pas tout

Cette version, sportive donc, vient d’être testée par la chaîne YouTube Km77. Si le crossover compact brille dans le test de slalom en battant la Polestar 2 et la terrible Audi RS 3 Sportback, le Smart #1 Brabus a eu beaucoup de mal dans le test de l’élan. 

Comme vous pouvez le voir à travers cette vidéo, il est impossible aux deux essayeurs de passer les cônes à la vitesse de 77 km/h. Malgré bon nombre de tentatives, la Smart #1 Brabus n’y parvient pas, ce qui les oblige à réduire leur vitesse jusqu’à 65 km/h. Ils semblent assez déçus par ses prestations, l’un d’eux va même jusqu’à dire que cette version “sportive” n’a pas de sens, et qu’une version moins puissante de la Smart #1 suffit amplement.  

Châssis identique à toute la gamme

En effet, la version Brabus est certes la plus puissante de la gamme, il n’en demeure pas moins qu’elle n’a pas un châssis plus affûté. Elle bénéficie des mêmes réglages que les versions inférieures et ne peut donc pas faire de miracles lors de ces exercices.

De plus, son système de contrôle de stabilité est beaucoup trop permissif, ce qui la rend sujette aux survirages et à des mouvements de caisse importants. A noter enfin que les pneus utilisés (Continental EcoContact 6) visent d’abord à réduire les consommations d’électricité et les émissions de particules polluantes. Ils ne sont pas les plus adaptés pour ce type de conduite. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus