News & Reviews

La Rimac Nevera pulvérise la Tesla Model S Plaid et s’offre le record sur le Nürburgring

38


Après la vingtaine de record établie au printemps dernier, la Croate Rimac Nevera dans une édition spéciale Time Attack s’est attaquée au Nürburgring. Résultat : le temps de la Tesla Model S Plaid explosé et un nouveau record établi sur le Green Hell : 7’05 »298.

C’est ce qu’on appelle « mettre tout le monde d’accord ». Avec 23 records établis en avril dernier, dont le 0 à 300 km/h en 9,2 secondes et le 0 à 400 km/h en 21,31 secondes, le prochain objectif de la Rimac Nevera était tout naturellement le Nürburgring.

Avec le pilote Martin Kodrić au volant, l’hypercar croate a effacé, avec la manière, le précédente marque de la Tesla Model S Plaid, réalisée en juin dernier. Si l’américaine (7’25 »231) et la Porsche Taycan Turbo S (7’33 »300) se disputaient la première place, la Rimac Nevera est venue mettre la barre très haute avec un temps de 7’05 »298 sur les 20,8 km (7’00 »928 sur les 20,6 km). 

Certes la marque symbolique des 7 minutes n’est toujours pas tombée en électrique, mais le constructeur croate marque les esprits en pulvérisant le précédent record d’une vingtaine de secondes.

Un monstre de 1 914 chevaux

Avec ses quatre moteurs électriques, la Rimac Nevera libère une puissance phénoménale de 1 914 chevaux pour un couple de 2 360 Nm. Son poids de 2 300 Kg n’a pas empêché la Croate de devenir l’électrique la plus rapide du monde. Le modèle ayant réalisé le record porte le nom de Time Attack, une édition très limitée de 12 exemplaires. À défaut, vous pouvez toujours essayer de vous procurer le modèle conventionnel, comptez alors 2 millions d’euros. Sa production devrait être limitée à 150 exemplaires.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus