News & Reviews

La Renault Twingo fête ses 30 Ans au Festival de Lohéac les 7 et 8 octobre !

26


Le 29ème Autobrocante Festival de Lohéac (35) se profile à l’horizon, un événement qui réunit chaque année les passionnés d’automobiles historiques et de pièces détachées rares. Renault sera de la partie les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023 au Manoir de l’Automobile et des Vieux Métiers. Cette édition promet d’être spéciale avec la célébration des icônes de Renault, notamment la Twingo, qui fête son 30e anniversaire, ainsi que les légendaires Renault 4 et Renault 5.

Plus de 400 exposants venant des quatre coins du pays et d’ailleurs proposeront une véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs et collectionneurs. Des pièces détachées rares, des accessoires vintage, des outils spécifiques, et même des revues spécialisées seront à la disposition des visiteurs. 

Le clou de cet événement sera l’exposition spéciale dédiée à l’anniversaire des 30 ans de la Twingo. Elle réunira les tout premiers modèles de cette voiture emblématique, mais également quelques show-cars comme la Twingo by Sabine Marcelis (voir ci-dessous) ainsi que trois autres modèles rétrofité. Cette exposition sera entourée bien sûr par une multitude de Twingo venant de collectionneurs enthousiastes.

Les collectionneurs de Twingo ne seront pas en reste, puisque tous les propriétaires de ce modèle emblématique des années 90 sont invités à se joindre à cette célébration. Une grande parade réunissant tous les collectionneurs est prévue sur le circuit, promettant un spectacle visuel inoubliable.

Sur la piste, les démonstrations en Renault 5 sportives promettent de faire monter l’adrénaline avec des modèles tels que les R5 Turbo, R5 Alpine Groupe II, R5 LS, et même une 4L Cross, ajoutant une touche de diversité à ce plateau exceptionnel.

Enfin, et en partenariat avec The Originals Renault – La Collection, R-FIT1 propose une expérience inédite au public : l’opportunité d’essayer une gamme de véhicules Renault rétrofités. Les visiteurs pourront prendre le volant de Renault 4 et de Renault 5 100 % électriques.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus