News & Reviews

la production du pick-up électrique est à l’arrêt car « la demande baisse »

14


Production du Ford F150 Lightning

Essayez Ford F-150 Lightning ?

Configurez votre véhicule Ford F-150 Lightning ou demandez un essai gratuitement.

Ford a annoncé avoir arrêté la production de son F-150 Lightning. La demande est insuffisante pour que le constructeur américain fabrique le pick-up électrique comme prévu.

Entre demande et production, le juste équilibre est difficile à trouver pour les constructeurs de voitures électriques. Ford n’échappe pas à cette règle, et son pick-up électrique est lui aussi sujet à une baisse d’intérêt.

Le F-150 Lightning a pourtant tous les ingrédients pour être un succès, puisqu’il se décline depuis un best-seller. Mais Ford a expliqué que la production s’arrêtait pour le moment face à une demande “plus lente que prévu”.

Le modèle était pourtant le pick-up électrique le plus vendu aux États-Unis en 2023, devançant le Rivian R1T. Mais cette situation précaire oblige Ford à chercher “l’équilibre optimal entre production, croissance des ventes et profit”.


À lire aussi
Le Ford Explorer électrique verra-t-il le jour en 2024 ?

Cela aura surtout un impact sur les employés, comme souvent dans ce genre de situation délicate. Sur les 1400 qui s’occupent de la production du F-150 électrique, 700 vont être relocalisés dans une autre usine.

Ford n’exclut pas que “la transition puisse avoir un impact sur quelques dizaines d’employés” se chargeant des composants. Ce n’est pas la première fois que le constructeur doit réduire la voilure sur ce modèle.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus