News & Reviews

la première Jeep uniquement électrique arrive bientôt

18


Jeep Wagoneer S

Annoncée à l’automne 2022, la Jeep Wagoneer S sera l’une des grandes nouveautés de l’année pour la marque américaine. Il s’agira de son tout premier modèle à n’être disponible qu’avec une motorisation électrique.

La première phase du plan d’électrification de Jeep comporte quatre modèles, qui seront lancés avant la fin de l’année 2025. L’Europe a le privilège d’accueillir le premier d’entre eux, et donc la première Jeep électrique de l’histoire, l’Avenger. En Amérique du Nord, on attend de pied ferme le Wagoneer S, qui sera le premier modèle de la firme uniquement électrique. Au contraire de l’Avenger, le Wagoneer S ne proposera en effet aucune alternative thermique.

En prime, ce nouveau SUV inaugurera la plateforme STLA Large du groupe Stellantis, avec des batteries en 800 volts et des versions à double moteurs dont la puissance atteindra 600 ch. Jeep évoque ici un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, seule donnée communiquée pour le moment.


À lire aussi
En 2028, le Jeep Wrangler deviendra électrique

La première image officielle confirme le style des rendus de 2022, du moins en ce qui concerne la calandre illuminée. Suite à cette première publication, la présentation officielle du Wagoneer S est espérée dans les semaines prochaines, probablement au salon de Chicago, au plus tard à New York en avril. La commercialisation est prévue à l’automne.

La suite du plan pour Jeep concernera le lancement du Recon. Ce cousin un peu plus imposant du Wrangler, et surtout électrique, est prévu pour cette année également. En 2025 arrivera le quatrième larron, qui sera probablement une version électrique du remplaçant du Compass.

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus