News & Reviews

La première Aston Martin électrique s’appellera-t-elle Vanguard ?

59


Aston Martin a déposé le nom Vanguard dans trois pays, laissant penser que la firme l’utilisera prochainement. Les spéculations vont bon train quant à son lien avec le premier modèle électrique de la marque.

Aston Martin a entrepris de déposer trois fois le nom Vanguard. Le constructeur anglais l’a déposé deux fois auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Il l’a également réservé auprès de l’Office japonais pour la propriété intellectuelle et auprès du Bureau des Brevets et Marques des États-Unis.

À l’exception des modèles en DB, en l’occurrence la berline DB11 et le SUV DBX, Aston Martin utilise des noms en V. La Vantage est un de ses modèles classiques, tandis que la Valkyrie est l’hypercar de la marque. La Valhalla doit toujours arriver dans la gamme en se positionnant comme la « petite » Valkyrie.

Dès lors, il est facile d’imaginer que le nom Vanguard servira à un tout nouveau modèle. Et alors que l’entreprise veut électrifier toute sa gamme à l’horizon 2026, le timing semble idéal pour annoncer une voiture électrique.

Le seul doute vient du fait que les noms de ce type sont parfois, chez Aston Martin, ceux de projets beaucoup plus exclusifs. L’Aston Martin Vulcan et la récente Aston Martin Victor en sont des exemples. Mais le fait de déposer ce nom sur trois continents laisse penser qu’il s’agira d’un projet de plus grande envergure.


À lire aussi
Aston Martin veut abandonner le 100 % thermique dès 2025



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus