News & Reviews

la Porsche Taycan démolit la Tesla Model S Plaid

17


Porsche Taycan

Essayez Porsche Taycan ?

Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.

C’est désormais à son tour : dans son interminable quête de record, la Porsche Taycan vient de voler la vedette à la Model S Plaid sur le Nürbugring.

Les Porsche Taycan et Tesla Model S ont décidé de se livrer une bataille sans fin sur la boucle nord du Nürbugring. Au gré des évolutions respectives, chacune prend le dessus sur l’autre. La dernière en date ? La Tesla Model S Plaid, qui a fait rougir Stuttgart avec un chrono’ de 7:25,231. C’est désormais au tour de la Taycan de plier la Plaid.


À lire aussi
Porsche aurait déjà battu la Tesla Model S Plaid sur le Nürburgring

7 minutes 07 secondes 55. Voilà le temps décroché par cette nouvelle mouture de la Porsche Taycan, creusant ainsi un fossé de 17 secondes avec la berline sportive américaine, voire de 26 secondes avec le temps de la Taycan Turbo S. Surtout, cette mystérieuse version arrive à coller de plus près la Rimac Nevera et son chrono’ de 7:05,298 au même endroit.

Une Porsche Taycan fortement améliorée à venir

Mais quoi que l’on pense du record de la Rimac Nevera (il faut dire que le temps n’est pas non plus exceptionnel pour une voiture de cet acabit), celui de la berline impressionne. Elle se place au niveau des Lamboghini Huracan Performante et McLaren 720S. Deux missiles dotés de technologies empruntées aux pistardes dont elles découlent.

Et c’est sans doute la trajectoire qu’a suivi cette Porsche Taycan pour atteindre son objectif, qui devrait causer des migraines aux ingénieurs de chez Tesla. Mais il faudra patienter jusqu’au mois de mars, date à partir de laquelle la vidéo de cet exploit sera diffusée, sans nul doute en même que la présentation de ce nouveau modèle. Et si les informations ne sont pas connues officiellement pour le moment, il pourrait bien s’agir de la super-Taycan, promise avec une puissance de plus de 1 000 ch, ainsi qu’un châssis et une aéro’ bien plus étudiés.


À lire aussi
Les clients de la Porsche Taycan Turbo S ont un modèle de plus en plus rapide !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus