News & Reviews

La Polestar 2 sera remplacée par la Polestar 7

6


Polestar 2

Polestar a initié les appellations en fonction de la séquence de lancement et non plus en fonction de la position dans la gamme. Logiquement, la Polestar 2 ne sera donc pas remplacée par une nouvelle 2. Mais il y aura bien plus qu’un simple changement de nom.

Polestar fut l’un des premiers constructeurs à choisir de nommer ses véhicules non plus en fonction d’une hiérarchie de gamme, mais en fonction de leur date de lancement. La Polestar 2 était donc le second modèle après l’éphémère coupé 1. Et le constructeur ne change pas de stratégie, alors que d’autres ont déjà abandonné. Ainsi, après les récents Polestar 3 et 4, nous attendons de pied ferme la grande berline Polestar 5, puis le coupé / cabriolet Polestar 6, préfiguré par le concept 02.

Et après le 6 vient logiquement le 7.  Ce nouveau modèle attendu en 2027 ne sera donc pas le haut de la gamme Polestar. Au contraire, il constituera son entrée en matière, puisqu’il viendra remplacer la Polestar 2, chaque appellation n’étant utilisée que pour une seule génération. Pour Thomas Ingenlath, patron de la marque, cela permet de s’affranchir du cadre strict du remplacement d’un produit par une nouvelle évolution du même produit. Il prend d’ailleurs l’exemple typique, celui de la Golf, remplacée par une autre Golf depuis 50 ans.

La Polestar 7 ne reprendra donc pas nécessairement le même concept de berline fastback mi-haute que l’actuelle Polestar 2. SUV, vraie berline basse, break, mélange de tout cela… Ce nouveau modèle reprendra vraisemblablement la nouvelle plateforme GPA du groupe Geely qui doit faire ses débuts cette année. Elle sera également utilisée par Volvo pour remplacer les EX40 et EC40.


À lire aussi
Polestar tacle la stratégie de certains constructeurs en matière de voitures électriques



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus