News & Reviews

La Peugeot 403 de l’inspecteur Columbo à vendre pour… 350 000 dollars !

22



La mythique voiture française qui accompagnait les aventures de Peter Falk dans les années 1970 est proposée à la vente par un couple de retraités aux États-Unis.

Vous ne l’avez sans doute pas oubliée si vous étiez un inconditionnel de la série Columbo. On ne parle bien sûr ni du cigare, ni de l’imperméable, mais bien sûr de l’inoubliable Peugeot 403 de l’inspecteur incarné par Peter Falk, disparu en juin 2011.

« Nous avions accepté de la prêter »

Cette célèbre auto, apparue dans la quasi-totalité des 69 épisodes qui mêlent enquêtes et humour pince-sans-rire de Columbo, est proposée à la vente à 350 000 dollars par un couple de retraités américains qui dispose encore d’un des quatre modèles ayant servi lors des tournages de 1967 à 1978.

« Nous l’avions achetée en 1984, racontent au Figaro Connie et Jim Delaney. Universal possédait une seule voiture qui est devenue la nôtre et dont nous avons le certificat d’authenticité. Nous avions accepté de la prêter lors de la reprise des tournages en 1989. »

C’est l’acteur qui à dénicher la Française

Ah j’oubliais…, c’est Peter Falk, qui, après avoir été envoyé dans des garages pour trouver une voiture la veille des premiers tournages, a finalement jeté son dévolu sur la Peugeot 403 garée non loin des studios. « J’ai repéré dans un coin une petite voiture que j’ai trouvée originale. Dès que je l’ai vue, j’en suis tombé amoureux mais je ne savais pas que c’était un modèle français », confiait l’acteur.

Encore une p’tite question sur son état ? « La voiture est restée dans l’état dans lequel elle se trouvait lorsque nous l’avons achetée. Il y a encore la barre servant à fixer la caméra à l’avant. Depuis la fin de la série, la Peugeot est rangée dans un garage. »



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus