News & Reviews

la petite Tesla abordable serait lancée en 2025

17


Nous en savons plus sur l’arrivée de la baby Tesla, connue en interne sous le nom de « Redwood ». Le constructeur américain a sollicité ses fournisseurs pour commencer la production d’un nouveau modèle électrique courant 2025.

Tesla vise 2025 pour sa Model 2

Un récent rapport publié par Reuters laisse penser que l’arrivée de la Model 2, la voiture électrique de Tesla autour des 25 000 euros, pourrait se rapprocher. La marque a déclaré à l’un de ses fournisseurs que la production de ce nouveau modèle, décrit comme étant un « SUV compact », devrait démarrer dans le courant de l’année 2025. Un véhicule bon marché nécessaire pour rester dans la course face au chinois BYD.

Initialement, Elon Musk avait promis de commercialiser une voiture sous les 25 000 euros en 2020. Un projet rapidement mis en veille à cause du développement du Cybertruck. Mais il est aujourd’hui de nouveau d’actualité. En 2024, la voiture la moins chère proposée par Tesla est la Model 3. Elle démarre en France à 42 990 euros. Mais le patron de Tesla s’inquiète de l’impact des taux d’intérêt élevés sur le marché de l’électrique.

La marque veut fabriquer 10 000 unités par semaine

Pour continuer l’aventure et faire face à l’arrivée de petits modèles électriques abordables (R5 électrique, ë-C3, Hyundai Ioniq 2, etc.), l’entreprise américaine a besoin de sortir rapidement sa Model 2. Tesla a donc envoyé des demandes de devis et lancé des appels d’offres pour un modèle connu sous le nom de « Redwood ». Selon des sources internes, la marque prévoit un volume de production hebdomadaire de 10 000 unités.

La fabrication pourrait démarrer en juin 2025. Les sources interrogées par Reuters ont parlé sous couvert de l’anonymat en raison du caractère confidentiel de ces informations. Tesla n’a pas souhaité répondre à la presse à ce sujet. L’une des sources précise que l’entreprise ayant par le passé été « trop optimiste sur la plupart des lancements, la production de masse est plus susceptible de commencer en 2026 ».

Cette Model 2 pourrait être fabriquée au Texas, à Berlin ainsi qu’à Shanghai. En effet, le constructeur prépare son usine chinoise pour accueillir de nouvelles lignes de production. Il se pourrait également que cette voiture électrique sous les 25 000 euros soit fabriquée dans un pays où Tesla n’a pas encore d’usine : en Inde. L’entreprise compte s’implanter dans le pays pour « fabriquer des voitures électriques moins chères ».



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus