News & Reviews

la nouvelle règle étonnante des autoroutes d’Abu Dhabi

80


Les voitures lentes n’ont rien à faire sur les voies de droite. Elles seraient aussi dangereuses que les voitures en excès de vitesse et méritent donc d’être punies. 

Les autoroutes françaises sont limitées à 130 km/h (110 km/h en cas de pluie). À l’heure où certains recommandent de réduire la limitation de la vitesse maximale à 110 km/h afin d’abaisser la consommation d’énergie, à Abu Dhabi, on fixe une limitation de vitesse minimale ! 

Sur la route Sheikh Mohammed bin Rashid, il est désormais interdit de rouler à moins de 120 km/h sur les deux voies de gauche. Ceux qui seraient tentés de le faire sont priés de se rabattre sur les deux voies de droite au risque de se voir infliger une amende de 400 dirhams, soit environ 100 euros. 

L’objectif de cette mesure assez curieuse d’un point de vue européen est de permettre de fluidifier le trafic et d’améliorer ainsi la sécurité routière. « La mise en œuvre de la vitesse minimale vise à renforcer la sécurité routière. Elle incitera les véhicules lents à emprunter les voies appropriées », a déclaré le général de division Ahmed Saif bin Zaytoun Al Muhairi. Les panneaux de vitesse ont été changés en conséquence et précisent que la vitesse maximale est toujours limitée à 140 km/h quelle que soit la voie empruntée. 

Il n’est pas rare en France (et ailleurs) de voir des automobilistes squatter les voies de gauche, refusant de se rabattre et obligeant les conducteurs pressés à les dépasser par les voies de droite. Ceux qui n’osent pas faire d’entorse au code de la route patientent non sans énervement créant une longue file de voitures





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus