En plus du concept CLA, Mercedes a profité du Salon de Munich pour dévoiler un autre modèle, cette fois-ci de série : la Classe E All-Terrain. La variante tout-terrain de son break.
Entre concepts cars et modèles sensationnels, cette annonce n’était clairement pas la plus grosse surprise du Salon de Munich (du 5 au 10 septembre). En 2017, Mercedes dotait sa Classe E d’une variante « All-Terrain », comprenez une version tout terrain de son break.
La sixième génération de la Classe E ne fait pas exception car après la berline et le break, la nouvelle All-Terrain a été dévoilée. En somme, un modèle quasi identique au break de 4,95 mètres, agrémenté de bas de caisses et de boucliers plus baroudeurs.
Une autonomie électrique de 102 km en hybride rechargeable
Variante spécialisée pour les chemins accidentés, la All-Terrain est équipée de série d’une suspension AIRMATIC permettant d’augmenter la garde au sol de 4,6 cm.
L’autre point fort est forcément son volume de chargement, intéressant pour un modèle de ce type. Pour la version Diesel, comptez entre 615 et 1 830 litres. En hybride rechargeable, ce dernier varie de 460 à 1 675 litres.
Car la Classe E All-Terrain est disponible en deux motorisations. La E220 Diesel, d’un quatre cylindres 2 litres d’une puissance de 197 chevaux, à laquelle s’ajoutent 23 chevaux électriques supplémentaires (technologie mild hybrid).
Ainsi qu’une motorisation hybride rechargeable E300 qui permet d’atteindre une puissance combinée de 312 chevaux pour une autonomie 100% électrique affichant 102 kilomètres. Les deux versions sont équipées de la transmission intégrale 4MATIC de série.
La Classe E All-Terrain devrait être lancé d’ici le premier semestre 2024.