News & Reviews

La nouvelle BMW M2 (2023) déjà Safety Car en MotoGP

170



BMW fête ses 25 ans en tant que voiture officielle du MotoGP, et pour célébrer cet anniversaire, la firme a l’Hélice a modifié une toute nouvelle M2 pour faire office de voiture de sécurité officielle pour la saison 2023.

Vous allez l’aimer ou la détester. « 2023 est notre 25e saison en tant que voiture officielle du MotoGP – un partenariat de longue date comme celui-ci est spécial dans les courses internationales », a déclaré Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH. « Avec elle, nous poursuivons notre tradition de mettre les dernières automobiles à hautes performances de BMW M au service de la sécurité en MotoGP ». Afin de servir de nouvelle voiture de sécurité en MotoGP, la BMW M2 a reçu quelques équipements supplémentaires dont une barre de feux sur son toit. Elle hérite aussi d’une livrée de course spéciale. À l’intérieur, vous trouverez un arceau de sécurité, des sièges Recaro, des harnais de sécurité à six points, un extincteur et d’autres équipements de sécurité nécessaires à ses nouvelles fonctions.

De plus, la nouvelle M2 a été équipée d’une sélection de pièces M Performance. Il y a notamment un système d’échappement amélioré, ainsi que des coques de rétroviseurs latéraux en carbone, un diffuseur, un aileron arrière fixe… et bien d’autres. BMW n’a pas ressenti le besoin d’apporter des modifications au moteur. Le coupé est propulsé par un six cylindres en ligne turbocompressé qui développe la puissance de 460 chevaux à 6.250 tr/min et un couple de 550 Nm.

Le sport pour le sport

« Nous sommes ravis de nous joindre à BMW M pour célébrer la saison du 25e anniversaire de notre partenariat », a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, la société qui détient les droits du MotoGP. « Avec les technologies les plus innovantes, BMW M prend soin de la sécurité dans notre sport pour la 25e année maintenant et est un incontournable dans le paddock MotoGP avec un large éventail d’activités ».

En plus de la voiture de sécurité M2, BMW fournira également au MotoGP une variété de voitures de sécurité, médicales et officielles. Enfin, le constructeur automobile propose aussi une moto de sécurité, une BMW M 1000 RR. La M2 et le reste de la flotte feront leurs débuts en MotoGP lors du Grand Prix du Portugal, à Portimão le 26 mars.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus