News & Reviews

La nouvelle AC Cobra dévoile ses lignes

81


AC Cars dévoile en ce début de mois de mars les lignes de la nouvelle Cobra GT Roadster. Une AC Cobra fidèle au modèle apparu au début des années 60.

La nouvelle AC Cobra GT Roadster a montré le bout de son nez et elle risque de vous plaire. Un modèle fidèle à celui de l’époque avec sa longueur de 4,22 m, soit 11 centimètres de plus. Le rappel à l’époque semble voulu par la marque qui indique « respecter l’héritage de l’AC Cobra et, bien que le design ait été influencé par l’approche du restomod, il est plus sophistiqué et correspond à un roadster britannique classique ». La voiture a tout de même été complétement repensée pour offrir des touches modernes avec des phares à DEL, des échappements intégrés à un diffuseur et des pneus plus larges. L’intérieur aussi s’est adapté et reflète ce côté moderne du 21e siècle, vitres électriques, climatisation, navigation satellite et système d’info divertissement.

Sous sa belle nouvelle robe, elle n’a plus rien à voir avec son ancêtre… ou presque. Elle conserve tout de même un bloc V8 de 654 ch (Ford 5.0 suralimenté). Un moteur qui propulse la bête jusqu’à 100 km/h en 3,4 secondes. Avec une carrosserie en fibre de carbone et un châssis en aluminium, la bête pèse 1 500 kg. Côté transmission, le chanceux propriétaire a le choix entre une boîte mécanique à six rapports ou automatique à dix rapports.

Livraisons prévues pour 2024

Cette GT Roadster pourrait convenir à n’importe qui avec une conduite plutôt agréable et une ergonomie bien meilleure. En revanche, il faudra patienter encore quelques semaines pour la présentation officielle prévue à Londres en avril prochain. Pour les premières livraisons, elles sont attendues pour 2024 et pour vous offrir cette nouvelle AC Cobra il faudra débourser un peu plus de 322 000 €.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus