News & Reviews

La Nissan GT-R Nismo se lâche à plus de 300 km/h sur l’autoroute

21


La Nissan GT-R est une voiture exceptionnelle qui, même si elle est en fin de carrière, est toujours plaisante à voir à l’œuvre. La preuve sur une portion d’autoroute allemande.

Elle n’est plus toute jeune. Et pourtant elle impressionne toujours. En effet, sortie en 2007, la Nissan GT-R repose sur une plate-forme de conception plutôt ancienne. Mais qu’importe, c’est une légende et les légendes ne se sont pas auto-proclamées en tant que tel. La sportive japonaise avait de gros argument. Ici dans sa version Nismo, elle a encore montré de quoi elle était capable entre les mains de nos confrères néerlandais d’AutoTop NL. Son V6 bi-turbo de 3,8 litres développe ici 600 chevaux, qui peuvent être envoyés vers les 4 roues motrices pour optimiser la motricité et les performances.

Avec de nombreux éléments en fibres de carbone, des freins en céramique et un package aéro à faire pâlir une Formule 1, la GT-R Nismo est la plus ultime de toutes les versions. Pourtant, des séries spéciales devraient encore arriver sur les marchés asiatiques et américains, alors que Godzylla a disparu du Vieux Contient. 

Surprenante accélération

On le sait, la GT-R Nismo affiche un 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Voilà qui est déjà plutôt bluffant, mais ce ne sont pas les seules capacités de cette sportive. En témoigne cette virée sur une portion de l’autoroute allemande sans limitation. Elle atteint des vitesses inavouables (sauf ici en Allemagne) en un temps record et son V6 ne semble jamais s’essouffler. Dans cette vidéo, elle atteint la vitesse maximale de 320 km/h et ce presque sans effort. Assez parlé, voyez plutôt.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus