La supercar du Japon n’a pas envie de s’en aller. Elle s’offre même une place au salon de New York 2023 pour présenter sa version T-Spec ainsi que sa mise à jour de la Nismo.
La Nissan GT-R n’est certes plus commercialisée en Europe, mais au Japon et en Amérique du Nord, elle continue de terrasser ses adversaires avec son V6 bi-turbo. Malgré une carrière très longue, la supercar bénéficie d’une mise à jour que le constructeur japonais expose au salon de l’automobile de New York 2023.
Il ne s’agit pas vraiment d’un restylage, mais d’un léger relooking pour cacher ses rides à travers ses versions T-Spec et Nismo. La GT-R T-spec ne sera produite qu’à 100 unités, et pour se l’offrir, il faudra croiser les doigts pour être sélectionné par Nissan grâce à un tirage au sort. Cette version reçoit des freins en carbone-céramique, un aileron arrière en fibres de carbone, un capot moteur spécifique et d’un badge spécial.
Nissan GT-R T-Spec et Nismo 2023 (salon de New York 2023)
Pour ce qui est de la Nismo, Nissan a amélioré son aéro et modifié le réglage de ses suspensions. Il a aussi ajouté un différentiel mécanique à glissement limité. Son moteur reçoit des pièces plus légères, il s’agit tout bonnement de « la GT-R la plus performante de tous les temps » affirme Nissan.
Nous avons pu approcher ces deux versions au salon de New York 2023 et nous vous proposons de les découvrir à travers la vidéo ci-dessus. Ce seront probablement les dernières versions de la GT-R R35, espérons que la génération R36 soit en préparation.