News & Reviews

La Nissan GT-R joue les gros bras au salon de New York 2023

87


La supercar du Japon n’a pas envie de s’en aller. Elle s’offre même une place au salon de New York 2023 pour présenter sa version T-Spec ainsi que sa mise à jour de la Nismo.

La Nissan GT-R n’est certes plus commercialisée en Europe, mais au Japon et en Amérique du Nord, elle continue de terrasser ses adversaires avec son V6 bi-turbo. Malgré une carrière très longue, la supercar bénéficie d’une mise à jour que le constructeur japonais expose au salon de l’automobile de New York 2023. 

Il ne s’agit pas vraiment d’un restylage, mais d’un léger relooking pour cacher ses rides à travers ses versions T-Spec et Nismo. La GT-R T-spec ne sera produite qu’à 100 unités, et pour se l’offrir, il faudra croiser les doigts pour être sélectionné par Nissan grâce à un tirage au sort. Cette version reçoit des freins en carbone-céramique, un aileron arrière en fibres de carbone, un capot moteur spécifique et d’un badge spécial. 

Nissan GT-R T-Spec et Nismo 2023 (salon de New York 2023)

Pour ce qui est de la Nismo, Nissan a amélioré son aéro et modifié le réglage de ses suspensions. Il a aussi ajouté un différentiel mécanique à glissement limité. Son moteur reçoit des pièces plus légères, il s’agit tout bonnement de « la GT-R la plus performante de tous les temps » affirme Nissan. 

Nous avons pu approcher ces deux versions au salon de New York 2023 et nous vous proposons de les découvrir à travers la vidéo ci-dessus. Ce seront probablement les dernières versions de la GT-R R35, espérons que la génération R36 soit en préparation.

 

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus