News & Reviews

La Nissan GT-R du film Gran Turismo à vendre pour près de 300 000 €

43


La Nissan GT-R à l’affiche dans le film Gran Turismo est proposée aux enchères ce vendredi 25 août. En plus d’une carrière au cinéma, le modèle a participé à plusieurs courses de prestige. Son prix indicatif est compris entre 260 000 et 318 000 euros.

Vous rêviez de vous glisser dans la peau de Jann Mardenborough comme dans le film Gran Turismo ? C’est désormais possible !

La maison Iconic Auctioneers propose aux enchères une des Nissan GT-R utilisées pour le film Gran Turismo. Diffusé au cinéma depuis le 9 août dernier, le film retrace le parcours de Jann Mardenborough, grand fan du jeu Gran Turismo devenu pilote de course.
 

Un top 10 aux 24 Heures du Nürburgring

Mais en plus d’une carrière au cinéma, ce modèle possède un passif dans le sport automobile. Datant de 2014, cette GT3 a été préparée selon les spécifications Nismo 2015 pour l’équipe Nissan GT Academy RJN.

Pilotée par (le vrai) Jann Mardenborough, elle a pris le départ des 24 Heures du Nürburgring à deux reprises, pour une 9e place en 2015 et une 11e place en 2016. Par la suite, cette même GT-R a participé à plusieurs courses de GT et GT Cup avec d’autres pilotes.
 


Nissan GT-R

Et pour l’anecdote, son actuel propriétaire n’est autre que Darren Cox, le personnage qui a inspiré le rôle joué par Orlando Bloom dans le film.

Iconic Auctioneers propose cette Nissan GT-R à l’occasion d’une vente aux enchères qui se déroule actuellement à Silverstone.

Le prix indicatif est de 225 000 £ – 275 000 £ (soit entre 260 000 à 318 000 euros).
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus