News & Reviews

la Nio ET7 parcourt plus de 1000 km sur une charge avec le patron au volant

16


Nio ET7 150 kWh en road Trip - William Li

Essayez Nio ET7 ?

Configurez votre véhicule Nio ET7 ou demandez un essai gratuitement.

Nio s’apprête à livrer (enfin) ses premiers modèles dotés de la batterie semi-solide de 150 kWh. Pour l’occasion, William Li est parti en road trip pour plus de 1000 km.

Après un premier semestre difficile, la fin d’année s’annonce plus favorable pour Nio et le constructeur semble vouloir terminer en fanfare. Avant son Nio Day qui verra la présentation d’une berline de haut de gamme ET9 le 23 décembre, Nio confirme l’arrivée imminente de sa batterie semi-solide de 150 kWh, attendue depuis plus d’un an et demi. Mais dans ses derniers résultats financiers, le fournisseur WeLion a confirmé avoir enregistré un chiffre d’affaires équivalent à environ 2000 batteries. Soit de quoi équiper chacune des stations d’échange de Nio…

Les premiers exemplaires seront donc livrés très bientôt, et Nio devrait être le premier constructeur au monde à proposer cette technologie. Pour montrer les capacités des modèles dotés de cette grosse batterie, le patron du constructeur, William Li, a pris le volant d’une ET7. Mission : parcourir autant de kilomètres que possible sur une seule charge.

Résultat, la berline électrique a parcouru 1044 km depuis Shanghai, et s’est arrêtée près de Xiamen avec encore 3% de charge. Soit donc un peu plus que les 1000 km homologués dans le cycle CLTC. Pour l’essai, le chauffage du véhicule était réglé sur 20°C, et la température extérieure était comprise entre -2 et 14 degrés, avec une charge de 190 kg. Une forte variation, puisque le parcours a duré 14 heures, le tout diffusé en direct sur les réseaux sociaux chinois. La consommation moyenne a été enregistrée à 13,2 kWh / 100 km.

Tempérons un peu le résultat par la question de la vitesse et des conditions de roulage. Le parcours s’est effectué sur autoroute, en direction du sud au départ de Shanghai, avec la conduite semi-autonome NOP+ activée sur 92% du trajet et la vitesse assez stable et limitée à 90 km/h. La vitesse moyenne était de 83,9 km/h.

Reste à présent à connaître le prix de cette batterie. Il y a quelques mois, Qin Lihong, Président de Nio, avait évoqué un prix proche de celui d’une ET5, pour la seule batterie…


À lire aussi
Nio ET7 : la berline électrique chinoise bientôt en Europe



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus