News & Reviews

La Mustang Dark Horse résistera-t-elle à la Shelby GT350R ?

24



Une Mustang Dark Horse 2024 contre la Shelby GT350R 2020. Dans cette vidéo, les deux dernières générations de Ford Mustang s’affrontent, mais laquelle va l’emporter ?

Quoi de mieux qu’une Ford Mustang pour avaler une ligne droite de bitume ? Deux Mustang ! Mais attention, pas n’importe lesquelles : la Mustang Dark Horse de 2024 contre la Shelby GT350R de 2020. En résumé, deux des pony cars les plus puissantes des 6e et 7e générations de Ford Mustang, mais qui l’emporte ?

Sur la ligne de départ, deux modèles d’origine

Hennessey Performance a l’habitude de nous proposer des préparations surchargées et délirantes de Muscle Cars. Mais cette fois-ci, l’entreprise américaine a choisi de rassembler deux modèles de série. Le but est assez simple : savoir si la dernière génération de Ford Mustang fait mieux que la précédente

Sur la ligne de départ, Hennessey a donc ramené une Mustang Dark Horse de 2024. Equipé d’un V8 atmosphérique de 5 litres et d’une boîte automatique 10 rapports, le modèle développe une puissance de 500 chevaux.

À côté, la Shelby GT350R de 2020 embarque un V8 atmosphérique de 5,2 litres et une transmission manuelle 6 vitesses. Ce qui lui permet de développer 526 chevaux.

Et sur une distance d’environ 400 mètres, Ford pourra constater que sa dernière création n’est pas encore au niveau de la précédente. Proche au démarrage, la Shelby GT350R a ensuite laissé la S650 dans son rétroviseur. 

Le résultat est tout de même à relativiser puisque la GT350 est arrivée en 2020, soit après six ans d’évolution de la sixième génération. De son côté, la Dark Horse débarque seulement quelques mois après le lancement de la dernière Ford Mustang. 

Nul doute que la variante GTD et ses 811 chevaux ne laissera aucune miette à ses concurrentes !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus