News & Reviews

La Mercedes-AMG ONE se décline en voiture radiocommandée à l’échelle 1:8

24


Dans l’univers des hypercars, la Mercedes-AMG ONE occupe une place bien méritée. Alliant puissance, conception aérodynamique d’exception et technologie hybride de pointe, cette hypercar est ce qui se fait de mieux chez le constructeur d’Affalterbach. Maintenant, grâce au talent du designer BrunoJJ1 en partenariat avec CaDA, les passionnés peuvent tenir cette légende entre leurs mains, à l’échelle 1:8.

Une reproduction fidèle

La Mercedes-AMG ONE miniature, créée par CaDA, est bien plus qu’un simple modèle réduit. Avec 3 295 pièces d’assemblage, cette réplique veut reproduire chaque détail de l’originale. Du profil de la carrosserie aux roues à 10 branches, chaque élément est reproduit avec précision. Pour votre information, elle mesure 57 cm de long, 24,5 cm de large et 16 cm de haut.

La conception extérieure est cruciale, chaque ligne et chaque courbe étant soigneusement reproduite. Les phares, considérés comme le visage de la voiture, ont reçu une attention particulière. Grâce à des prototypes imprimés en 3D de pièces spéciales fournis par CaDA, chaque modèle est façonné avec précision.

Elle roule ! 

Ce qui distingue vraiment cette création, c’est sa technologie. Motorisée avec un moteur Pro L et un servomoteur Pro, cette Mercedes-AMG ONE en miniature est une véritable prouesse. Reproduisant le moteur à six cylindres de l’original, le modèle intègre également un système de récupération d’énergie cinétique (KERS). Ce modèle peut se déplacer vers l’avant, l’arrière, la droite et la gauche.

Ce n’est donc pas seulement un modèle à exposer sur une étagère. La Mercedes-AMG ONE en miniature offre une expérience de conduite. Grâce à une télécommande, les amateurs peuvent contrôler la voiture et même ouvrir ses portes, offrant un accès à l’intérieur détaillé du modèle.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus