News & Reviews

La Mercedes-AMG One devient la voiture de série la plus rapide à Monza

88


Après avoir battu un record sur la Nordschleife, la Mercedes-AMG One montre une fois de plus qui est la patronne, cette fois, à Monza, en Italie. 

La Mercedes-AMG One l’a fait ! L’Hypercar de la firme allemande vient de battre le record de la voiture de série la plus rapide sur le circuit de Monza avec un chrono assez impressionnant de 1:43.902 minutes

A quel point le temps enregistré par la Mercedes-AMG One est-il impressionnant ? Eh bien, si l’on se fit aux données recueillies par le site Fastlaps.com, l’AMG One détrône de loin la McLaren P1 (1:48.80 minutes), Porsche 911 GT3 RS (1:55.30 minutes), Porsche 918 Spyder (1:57.00 minutes) et même Ferrari LaFerrari (1:59.00 minutes). 

Pour ce record, la firme allemande a fait appel à Maro Engel qui est aussi à l’origine du record de la Mercedes-AMG One sur le célèbre circuit du Nurburging. 

Pour rappel, la Mercedes-AMG One est propulsée par un moteur V6 turbocompressé 1,6 litre dérivé de la Formule 1. Il est associé à quatre moteurs électriques pour développer une puissance totale de 1063 ch. D’après le constructeur allemand, cette One est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 352 km/h.Ce modèle est produit à seulement 275 exemplaires et vendu à 2,275 millions d’euros HT.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus