News & Reviews

La Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance est plus forte que l’EQS 53

82


En plus d’être plus puissante, la Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance est plus légère. Elle est plus rapide que l’EQS 53 qui ne se ridiculise absolument pas en donnant du fil à retordre à son ennemie.

On dit souvent qu’à puissance équivalente ou presque, une voiture électrique accélère plus fort qu’une thermique. Ce n’est pas toujours le cas, comme en témoigne cette vidéo dans laquelle les Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance et EQS 53 sont mises en concurrence. Il est vrai que la sportive thermique est plus puissante grâce à son V8 hybride de plus de 800 ch, mais il ne faut pas sous-estimer la berline électrique qui offre tout de même 761 ch et 1020 Nm de couple. 

En plus d’être un peu plus puissante, la Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance est aussi un peu plus légère avec 2305 kg sur la balance contre 2580 kg pour l’EQS 53. Logiquement, la GT 63 S E-Performance devrait franchir la ligne d’arrivée en première position, mais ce n’est pas exactement ce qui s’est passé lors de la première manche. La sportive effectue un bon démarrage mais perd rapidement en vitesse permettant à sa concurrente de mettre les voiles. 

Lors de la seconde épreuve, le présentateur vedette désactive l’ESP. Cela va se montrer payant puisque la Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance ne fait qu’une bouchée de pain de sa concurrente à batterie. Lors des manches suivantes, la Mercedes-AMG EQS 53 effectue d’excellents départs mais finit toujours par se faire rattraper puis distancer par sa concurrente thermique. 

D’après le constructeur à l’étoile, la Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, tandis que l’EQS 53 réclame 3,4 secondes. Quant à leur vitesse maximale, elle est de 316 km/h pour la thermique et 250 km/h pour l’électrique. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus