News & Reviews

La mauvaise idée de se garer trop près de la fusée Starship au décollage

74


Ce jeudi 20 avril a été marqué par le lancement de la plus grande fusée du monde : Starship, développée par Space X. Mais celle qui devait faire des voyages vers la Lune et Mars a explosé en plein vol et attention à ceux qui auraient eu la bonne idée de se garer non loin de la zone de décollage.

Sous les cris de joies de tout Space X, Starship, la plus grande fusée au monde, s’est envolée. Malheureusement son chemin s’est très vite arrêté puisque quelques secondes seulement après son décollage (8h30, heure locale) elle a totalement explosé. Le théâtre de ce spectacle est la base spatiale Starbase de Space X au Texas. Mais cette explosion n’a pas causé des dégâts que sur la fusée, au sol c’est une autre histoire. Avant tout, il faut se rendre compte de l’immense machine qu’est Starship. 120 mètres de haut, ce qui nécessite la plus puissante poussée de décollage au monde. Même si l’équipe de Space X souhaitait être loin du pas de tir si quelque chose venait à tourner mal, ce qui se trouvait autour gardera des traces.

Au mauvais endroit, au mauvais moment 

Ce n’est peut être qu’une voiture mais le conducteur qui l’a garé ici risque d’avoir une très mauvaise surprise en retrouvant son véhicule. Le décollage de Starship a bien évidemment été immortalisé par  les caméras du monde entier. Mais celles qui se trouvaient autour de la base ont filmé l’envers du décor. Alors qu’une voiture était garée, des milliers de débris ont été propulsés contre cette dernière. La puissance du décollage de la fusée était tellement importante qu’elle a éjecté pas mal de matériaux. Thomas Pesquet, notre célèbre astronaute français, n’a pas manqué de réagir à cette scène assez impressionnante.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus