News & Reviews

La marque turque Togg prévoit de venir en Europe à partir de 2025

13


Togg T10X (2023)

Essayez Togg T10X ?

Configurez votre véhicule Togg T10X ou demandez un essai gratuitement.

La marque turque Togg démarre plutôt bien sur son marché national. Mais l’expansion internationale n’est pas encore sa priorité numéro un. L’arrivée en Europe ne se fera pas avant 2025.

Le constructeur national truc Togg a commercialisé son SUV électrique T10X au printemps dernier. Jusqu’à présent, les choses ressemblent plutôt à un succès avec plus de 15 000 exemplaires livrés, et sans doute près de 20 000 avant la fin de l’année. Un chiffre plutôt flatteur pour un modèle assez cher et sur un marché encore peu orienté sur le véhicule électrique.

L’année prochaine, nous devrions découvrir le second modèle, qui sera une berline, électrique toujours. Pas de grande surprise à attendre, puisque le véhicule a déjà été présenté en tant que concept en 2019. Par la suite, la gamme s’étendra avec un plus petit SUV et un véhicule utilitaire.

Concernant l’expansion internationale, Togg a revu ses plans et se montre plus prudent. La priorité : le marché national. Il faut satisfaire la forte demande (on a évoqué un temps plus de 175 000 commandes). L’ambition initialement annoncée de vendre le T10X en Europe ou au Moyen-Orient dès 2024 est donc revue. Ce sera au mieux 2025, voire 2026.

Concernant l’Europe, la priorité se focalisera sur les pays nordiques, suivant la même stratégie que les constructeurs chinois.

Le T10X est produit dans l’usine de Bursa, capable d’en assembler 100 000 par an. Les batteries sont produites sur place, en association avec le groupe chinois Farasis.


À lire aussi
TOGG Transition : une 3e voiture électrique pour le constructeur national turc



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus