News & Reviews

La marque de véhicules électriques de luxe Denza, débarque en Europe

41



Le constructeur chinois BYD lancera officiellement sa sous-marque de luxe Denza sur le marché européen, à l’occasion du salon de Munich (du 5 au 10 septembre 2023). Son D9, un van 100% électrique, sera également présenté. 

Son nom est encore méconnu en France, mais vous devriez bientôt en entendre parler. La marque chinoise Denza, filiale de luxe du constructeur BYD, sera lancée sur le marché européen à l’occasion du salon de Munich (du 5 au 10 septembre 2023).

Né en 2010 d’une collaboration entre le groupe Daimler (Mercedes-Benz Group) et BYD, Denza est spécialisé dans les modèles électriques haut de gamme. Depuis 2021, BYD possède 90% de cette sous-marque haut de gamme.

La marque dévoilera son D9, un van électrique de luxe

Afin de conquérir le vieux continent, Denza dévoilera, à Munich, son D9 : un van haut de gamme 100% électrique. D’une longueur de 5,25 mètres pour 1,96 mètres de large, le fourgon est équipé de 7 places.

Disponible en version hybride et électrique sur le marché asiatique, BYD débarquera à Munich avec un D9 totalement électrique. Si la marque n’a pas encore annoncé les chiffres concernant sa version européenne, les modèles chinois développent une puissance comprise entre 312 et 374 chevaux, avec une batterie de 103 kWh.

BYD tentera de faire grande impression en présentant six autres modèles en Allemagne : les SUV Seal U, Tang et Atto3, la berline Seal ainsi que la compacte Dolphin.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus