News & Reviews

La Lucid Air Sapphire met les hypercars en PLS

22


La Lucid Air Sapphire n’est pas encore disponible sur le marché, mais ses premiers exemplaires sont sortis d’usine et s’apprêtent à être livrés à leurs propriétaires chanceux. En attendant, Lucid réalise un exploit exceptionnel avec cette berline de l’extrême, développant une puissance impressionnante de 1234 chevaux.

Un exemplaire de la Lucid Air Sapphire a été envoyé au Sonoma Raceway pour tenter de parcourir le quart de mile, soit un peu plus de 400 mètres, en moins de 9 secondes. Seules quelques hypercars et supercars sont capables d’une telle performance. De manière logique, une berline aussi imposante que la Lucid Air Sapphire n’était pas censée atteindre un tel exploit. Cependant, grâce à ses trois moteurs électriques, la Lucid Air Sapphire réalise des prouesses incroyables.

Le chrono officiel enregistré est de 8.989 secondes ! Cela la place en compétition directe avec des voitures de renom telles que la Bugatti Chiron Super Sport (9.1 secondes), la Tesla Model S Plaid (9.23 secondes) et la Bugatti Chiron Sport (9.4 secondes). Elle surpasse également des voitures emblématiques comme la Ferrari SF90 Stradale (9.5 secondes) et la McLaren P1 (9.8 secondes).

La performance de la Lucid Air Sapphire est véritablement impressionnante, d’autant plus qu’avec un prix de 249 000 dollars, elle représente une option très attractive. Comparée à des voitures comme la Bugatti Chiron vendue à plusieurs millions d’euros, la Lucid Air Sapphire offre un rapport prix/performances exceptionnel. Seule la Tesla Model S Plaid peut rivaliser en termes de performances et de tarif, mais la Lucid a prouvé sa supériorité sur la piste, du moins dans le cadre des courses de dragsters. Cependant, pour le prix d’une Lucid Air Sapphire aux États-Unis, vous pourriez acheter deux Tesla Model S Plaid… L’option Tesla n’est donc pas négligeable. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus