News & Reviews

La liste d’attente pour un Range Rover électrique est ouverte

19


Range Rover électrique

C’est au Range Rover qu’a été attribué l’honneur de faire passer Land Rover dans le monde de l’électrique. Le Range EV arrive en 2024, et il conservera les capacités tout-terrain typiques de la marque.

Land Rover s’est engagé à proposer une version électrique de tous ses modèles avant la fin de la décennie. Certains ne proposeront plus de moteur essence ou hybride, d’autres resteront sur une offre multi-énergie durant plusieurs années encore. Ce sera en particulier le cas du Range Rover, dont une bonne partie des volumes de ventes est réalisée sur des marchés encore peu sensibles à la voiture électrique… C’est néanmoins ce modèle iconique du constructeur qui sera le premier à franchir le pas.

Si l’on se fie aux premières images publiées, ce n’est clairement pas par son style que le Range Rover électrique se distinguera de ses congénères. On évite heureusement les détails bleutés, et hormis la trappe et quelques logos rappelant la particularité de sa mécanique, le Range Rover adopte une calandre plus fermée.


À lire aussi
Le groupe Jaguar Land Rover a choisi ses futures batteries et annonce 720 km d’autonomie

Si l’on sait que la plateforme MLA (Modular Longitudinal Architecture) a été prévue pour l’électrique, on ignore encore le détail des caractéristiques. Land Rover se contente pour le moment d’évoquer les performances d’un V8. Quant à la batterie, elle aura certainement une capacité de plus de 100 kWh vue la taille de l’engin à mouvoir. Elle fonctionne sur une tension de 800 volts, ce qui assurera une bonne vitesse de charge, sans doute à 350 kW de puissance maxi en courant continu.

En réalité, Land Rover communique surtout sur les aptitudes en tout-terrain. Marque de fabrique du constructeur, même si le Range n’est pas l’engin que l’on imagine le mieux dans les terrains difficiles. La possibilité de franchir des gués était l’une des inquiétudes du constructeur vis-à-vis de l’électrique (la vieille histoire de l’eau et de l’électricité…). Problème résolu, puisque l’on annonce ici 850 mm de profondeur guéable, soit autant que le Defender. Tout va bien.

Et si en l’absence de détails, vous souhaitez néanmoins être parmi les premiers livrés, la liste d’attente est ouverte…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus