News & Reviews

La LeapMotor T03 bientôt produite en Europe par Stellantis

5


Leapmotor T03

Essayez Leapmotor T03 ?

Configurez votre véhicule Leapmotor T03 ou demandez un essai gratuitement.

Le SUV C10 pourrait finalement ne pas être le premier modèle LeapMotor produit en Europe. Stellantis envisage de produire la citadine T03 dans une de ses usines dans quelques mois.

L’accord entre Stellantis et LeapMotor va vite entrer dans le vif du sujet, à savoir la vente et la production de véhicules du constructeur chinois par le groupe franco-italo-américain. Le SUV Leapmotor C10 faisait jusqu’à présent figure de modèle cible pour lancer l’activité, avec une distribution en Europe, suivie d’une production dans une usine Stellantis à l’horizon 2023. Mais les choses pourraient aller bien plus vite.

Avant la fin de l’année, la citadine LeapMotor T03 pourrait ainsi sortir d’une usine Stellantis en Europe. En Pologne pour être plus précis. C’est en effet l’usine de Tichy, qui assemble aujourd’hui les Fiat 500 essence, Fiat 600 et Jeep Avenger qui pourrait être mise à contribution, d’après l’agence Reuters. Cette annonce coïncide avec les rumeurs d’une production de la Fiat 500 thermique en Italie où elle rejoindrait sa sœur électrique à Mirafiori.

Avec un délai aussi court, il ne s’agira pas d’une production complète. La petite voiture électrique chinoise serait ainsi produite selon le procédé du SKD (Semi Knocked Down). Selon ce procédé, les voitures sont importées avec certaines pièces non montées, et sont achevées sur place. Le SKD permet en règle générale d’éviter certaines taxes à l’import qui ne concernent parfois que les véhicules “complets”.


À lire aussi
Comparatif Vidéo – Spacieuse Leapmotor T03 contre chère Fiat 500e



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus