News & Reviews

La Lancia Ypsilon électrique se dessine sur la Toile

16


Lancia Ypsilon

Lancia signera son grand retour avec l’Ypsilon électrique. Après un léger couac dans le plan de communication, les illustrations déferlent.

Après une courte période de teasing à grands coups de conférences et de concept-cars, Lancia compte revenir sur le marché. Et c’est plus précisément avec la Lancia Ypsilon que la marque retournera aux affaires, une très proche cousine des Peugeot e-208 et Opel Corsa-e. Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pendant le développement.

Et pour cause : l’Est Républicain a très récemment enflammé la Toile en dévoilant des images d’un premier prototype complètement déshabillé, repêché dans un canal à Montbéliard. Plutôt cocasse, l’histoire l’est toutefois davantage. Comme le révèle le quotidien, cette voiture aurait été volée il y a plus d’un mois dans un camion censé la rapporter à l’usine de Saragosse en Espagne, puis jetée, volontairement ou non, dans l’eau !

Une base technique de e-208 ppur cette Lancia Ypsilon

Face à cette histoire assez inédite, les images ont ainsi fait le tour du monde. Ce qui a permis à de nombreux illustrateurs spécialisés d’imaginer, ou presque, les lignes de la future citadine électrique. Et au milieu de toutes ces propositions, celles de Nikita Chuiko du site Kolesa.ru figurent parmi les plus réalistes.


À lire aussi
Essai – Peugeot e-208 restylée : une évolution dans la continuité

Voilà qui permet de voir de plus près ce à quoi ressemblerait la citadine qui partagera ses dessous techniques avec la Peugeot e-208. Comme cette dernière, elle profitera de la nouvelle batterie de 48,1 kWh de capacité utile, associée à la machine de 156 ch. Reste à connaître le positionnement tarifaire de ce modèle qui jouera la carte du raffinement.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus