News & Reviews

La Lamborghini Huracan Tecnica ne laisse aucune chance à la 911 GT3 RS

81


Si la Huracan Tecnica n’est pas la plus extrême de la gamme (c’est la STO), elle a tout de même affronté la GT3 RS, la plus extrême des 911. Pas question de tour chrono, juste d’une drag race !

Le résultat peut surprendre. Mais il y a en fait plein d’explications logiques. En effet, la Porsche 911 GT3 RS est la plus radicale de la gamme. Mais ce n’est pas forcément la plus rapide sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Son Flat-6 atmosphérique de 4,0 litres développe 525 chevaux et 465 Nm de couple à 6.300 tr/min, et il est là pour délivrer cette puissance sur les seules roues arrière afin d’être efficace sur un circuit. Mais ce n’est pas un dragster. Le 0 à 100 km/h demande 3,2 secondes grâce à son poids plume : seulement 1.450 kg.

En face, la Lamborghini Huracan Tecnica est également équipée d’un moteur atmosphérique, mais elle n’est pas une véritable pistarde. En fait, elle se situe entre la STO, celle qui veut tailler des tours chrono, et la EVO, la Huracan « de base ». Ainsi, même si elle est légèrement plus lourde, son V10 atmosphérique développe 640 chevaux. Voilà qui lui permet donc d’accélérer plus fort (même si leurs 0 à 100 km/h sont identiques), mais d’être moins agile, puisque cela reste dans les prérogatives de la GT3 RS, la pistarde par excellence.

La course

Au top départ de cette course réalisée par nos confrères de Motorsport Magazine, c’est tout de même la GT3 RS de Porsche qui prend un meilleur envol, notamment grâce à la célèbre boîte PDK ultra-réactive. Mais cela n’est que de courte durée. Une fois lancée, l’italienne fait parler la cavalerie et termine les 1.000 mètres de course à plus d’une seconde devant la GT3 RS.

Toutefois, ce n’est pas une seule course qui suffit à déterminer laquelle est la plus rapide, d’autant que ce genre de compétition a de nombreux facteurs qui peuvent changer la donne. Pilotes, pneus, température extérieur, température du sol… Bref, il faudra une revanche, et avec un petit tour sur circuit… avec des virages. Voilà qui pourrait vraiment changer la donne.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus