News & Reviews

La Lamborghini Countach du film le Loup de Wall Street arrive aux enchères

39


Plusieurs millions d’individus dans le monde ont vu cette voiture au cinéma. Elle sera prochainement à vendre, mais méfiez-vous, car malgré son état déplorable, elle est estimée à deux millions de dollars : c’est l’effet Wall Street.

Sorti en décembre 2013, Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, le plus grand succès du réalisateur, a marqué les esprits au cinéma. L’acteur principal, Jordan Belfort, interprété par Leonardo DiCaprio, a laissé une empreinte indélébile au volant d’une Lamborghini Countach blanche. Cette voiture iconique, produite en 1989 et apparue à l’écran pendant 3 minutes et 11 secondes, est sur le point d’être mise en vente aux Emirats Arabes Unis.

Ce modèle rare, l’une des 658 unités produites pour le 25e anniversaire de Lamborghini, a survécu à des cascades spectaculaires sur le plateau de tournage. Malgré les traces de ces exploits, son propriétaire actuel est convaincu que son authenticité et son état d’origine lui confèrent une valeur exceptionnelle, estimée à près de 2 millions de dollars. L’idée que cette voiture soit restée dans son état accidenté après le tournage lui confère un attrait unique, séduisant les collectionneurs fortunés qui apprécient l’authenticité brute.
 

Pour encourager les enchérisseurs, la voiture est accompagnée d’un ensemble d’objets du film, dont l’un des quatre costumes portés par DiCaprio, ses chaussures, une chaise du réalisateur, deux sweats à capuche de l’équipe de tournage, deux DVD du film et un clapboard signé par Scorsese, DiCaprio et Robbie.

Cette Lamborghini Countach au passé mouvementé, témoin d’une époque mémorable du cinéma, cherchera un nouveau propriétaire à Abu Dhabi le 25 novembre prochain. L’annonce est à retrouver sur le site officiel Bonhams.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus