News & Reviews

La Hyundai Ioniq 6 est la voiture mondiale de l’année 2023

97


L’Ioniq 6 vient de remporter le titre de « World Car of the Year » pour l’année 2023. Elle succède à l’Ioniq 5 !

Les noms des voitures mondiales de l’année viennent d’être révélés à l’occasion de l’ouverture du Salon de New York. Ces prix sont décernés par un jury composé d’une centaine de journalistes venus de 32 pays, où les Américains ont toutefois un sacré poids avec 24 jurés.

Et le titre suprême 2023 a été remporté par la Hyundai Ioniq 6. C’est ainsi la troisième année de suite que ce prix est remis à une voiture 100 % électrique, après la Volkswagen ID.4 en 2021 et… la Hyundai Ioniq 5 en 2022. La firme coréenne fait ainsi un sacré enchaînement avec les modèles de sa famille Ioniq.

Il existe aussi une catégorie dédiée aux voitures électriques, prix que la nouvelle grande berline branchée de Hyundai a donc logiquement remporté. Et ce n’est pas tout, l’Ioniq 6 a également remporté le prix du design. Rien de surprenant tant son look est original, avec une silhouette taillée pour l’efficience énergétique.


À lire aussi
Voiture de l’année 2023 : le Jeep Avenger électrique vainqueur par KO

Preuve que les voitures électriques ont vraiment la cote dans cette élection, la Kia EV6 GT a reçu le titre de sportive mondiale de l’année, au nez et à la barbe des thermiques Nissan Z et Toyota Corolla GR. De plus, dans la catégorie « luxe », c’est la Lucid Air qui a été choisie, face aux Genesis G90 et BMW Série 7 (et i7).

Hyundai pourrait mine de rien enchainer avec l’Ioniq 7, son futur gros SUV électrique. Toutefois, dans le calendrier de lancement, il est devancé par le Kia EV9, qui vient d’être dévoilé. Et on pose déjà une pièce dessus en 2024. Car dans cette élection, à la fin, c’est un coréen qui gagne non ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus