News & Reviews

La Gigafactory de Shanghai se prépare pour la Tesla à petit prix

19


Tesla va relancer la construction d’une nouvelle partie de sa Gigafactory de Shanghai. La firme d’Elon Musk prépare l’usine à construire sa future voiture d’entrée de gamme.

Depuis le printemps 2023, Tesla se penche sur l’extension de sa très efficace usine chinoise. Le constructeur avait annoncé une nouvelle partie pour sa structure de Shanghai. Dans celle-ci, le constructeur prévoit d’y fabriquer des batteries, à raison de 40 GWh par an.

Cette troisième phase se préparait depuis 2021 dans l’usine de voitures électriques. Mais après une mise en pause en 2022, le développement du nouveau bâtiment va bientôt se lancer.

La capacité de production de cette nouvelle partie de l’usine aura toutefois un objectif spécifique. En effet, d’après le Late Auto Post, cette production sera destinée à la nouvelle Tesla à 25 000 dollars.

Celle à laquelle on se réfère souvent en tant que Model 2 sera le troisième modèle que la Gigafactory de Shanghai produira. Pour le moment, l’infrastructure chinoise produit des Model 3 et des Model Y.

Cette unité de production de batterie, que Tesla appelle Megafactory, sera la première hors des USA. D’après le journal qui aborde le sujet, cela lui permettra de bénéficier de cellules CATL au départ. Les batteries qui s’y produiront se destineront à la production mondiale du nouveau modèle.


À lire aussi
Tesla Model 2 : Elon Musk confirme que son développement est “très avancé”



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus