News & Reviews

La future Peugeot e-208 pourrait inaugurer la plateforme électrique STLA Small

10


Stellantis pourrait compter sur la future Peugeot e-208 pour inaugurer sa plateforme STLA Small. La construction pourrait se faire à l’usine de Saragosse, en Espagne, avec la future Corsa Electric.

C’est le site espagnol “La Tribuna de Automoción” qui l’assure, via des “sources fiables”. Selon la publication, l’usine de Saragosse pourrait construire la nouvelle Peugeot e-208 en fin d’année 2026. La voiture inaugurerait la base STLA Small, une nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules électriques urbains du groupe.

La future Opel Corsa Electric serait le deuxième modèle à reposer sur la STLA Small. Pour l’allemande, il faudra attendre mai 2027 pour que la production débute à Saragosse.

C’est aussi en Espagne que le futur e-2008 sera produit, à l’usine de Vigo où l’actuelle génération est fabriquée. Le crossover du Lion troquera également sa plateforme e-CMP pour récupérer la STLA Small.

Pour l’instant, Stellantis n’a rien confirmé sur la production des futures citadines électriques en Espagne. Mais cela rejoint un article du journal El Mundo, qui confirmait que Stellantis avait validé la construction de modèles électriques à Vigo.

208 et Corsa pourraient ainsi aussi sortir des chaînes de Vigo. En revanche, les timings ne sont pas certains, et la production à Vigo avec la STLA Small pourrait débuter seulement en 2028. L’année 2028 sera dans tous les cas la première de production complète et simultanée pour la Corsa et l’e-208.

D’après La Tribuna de Automoción, l’usine produirait 150 000 Opel Corsa Electric et 185 000 Peugeot e-208 par an. En 2023, l’usine de Vigo a fabriqué environ 365 000 véhicules, ce qui lui laisserait de la marge.

Les 30 000 unités d’écarts concerneraient ainsi une jumelle de la Corsa et de la 208. En effet, la nouvelle Lancia Ypsilon pourrait faire partie de la production de Vigo, en Espagne. La raison à cela est évidemment le travail nécessaire pour préparer l’usine italienne à l’arrivée de la plateforme STLA Small.


À lire aussi
Stellantis dévoile la nouvelle plateforme de ses grandes voitures électriques à l’autonomie XXL



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus