News & Reviews

La France se rapproche des 100 000 bornes de recharge

94


Avec 95 755 bornes actuellement disponibles et accessibles au public en France, le pays se rapproche doucement de l’objectif fixé par Emmanuel Macron il y a trois ans.

Le Président de la République souhaitait et s’était même engagé à ce que 100 000 points de recharge soient disponibles dans tout le pays d’ici à la fin de l’année 2021. C’est presque fait ! En effet, actuellement, la France compte 95 755 bornes mais cela ne veut pas dire que l’objectif des 100 000 sera atteint… Les promesses politiques qui ne se matérialisent pas rapidement, ce n’est pas rare. Comme la voiture à 100 euros qui pédale toujours dans la semoule. Trois ans après son engagement, l’objectif des 100 000 bornes n’est toujours pas atteint en France.

Qu’une question de semaines  

Selon le dernier rapport publié par l’Avere-France, le pays a ouvert 4 487 nouvelle stations depuis le début de l’année. Une belle hausse puisque, par rapport à l’année dernière, le nombre de prises a augmenté de 66%. La France semble être de plus en plus en capacité de répondre à la demande mais encore loin des Pays-Bas ou de l’Allemagne. Malheureusement, le seul facteur qui soit toujours mal géré est tout simplement la localisation de ces bornes. Sans grande surprise, c’est en Île-de-France que les bornes sont les plus nombreuses alors que l’on en compte actuellement 17 451, regroupées dans 4 692 stations. Elle est suivie par la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 11 491 bornes et 4 405 stations.

La barre des 100 000 bornes ne devrait donc plus tarder à être dépassé. De nouvelles sociétés se lancent également dans le projet ce qui devrait accélérer le passage des 100 000 bornes.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus