News & Reviews

La Ferrari KC23 a fait ses premiers tours de piste

39


Dans une ultime vidéo, Ferrari lève le voile sur leur dernier exemplaire unique : le KC23. Ce one-off dédié à la piste a fait ses premiers tours de roue sur le circuit de Modène.

Nous avons tous déjà cédé à un caprice personnel. La part de pizza en plus, la pâtisserie pendant le régime, le dernier téléphone à la mode, la journée shopping … et quand on n’est plus aisé financièrement, ce même caprice peut prendre de très grosses proportions. Ici, le caprice en question est un véhicule unique au monde : la Ferrari KC23 est un véhicule conçu à la demande d’un client particulièrement riche.

Le dernier tour avant la livraison au client

Dans ce teaser vidéo publié par le Cheval cabré, le monstre s’ébroue pour la première fois, avant de se lancer sur le tracé de l’Autodromo di Modena. Cette vidéo sonne comme le dernier tour de vérification avant la livraison : on assiste même au retrait du camouflage de protection. 

Lire aussi : Ferrari KC23 : un plaisir unique réservé à la piste

Un one-off homologué … nulle part ! 

En dépit d’une base technique et de prétentions extérieures invitant à la course sur circuit, il s’avère que ce véritable showcar n’est homologué ni sur route … ni pour la compétition ! En clair, son propriétaire ne pourra la conduire que sur piste, sans possibilité de concourir avec, à la manière d’une FXX K.

Aucun détail technique n’a filtré, concernant la mécanique. On sait simplement qu’elle est basée sur les specs de la 488 GT3 Evo 2020 : un V8 4.0 bi-turbo développant 600 chevaux en position centrale arrière, associée à une boite robotisée à double embrayage et 7 rapports. L’engin est visible au Musée Ferrari de Maranello jusqu’à 2 octobre avant de rejoindre le garage de son (très) heureux propriétaire.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus