News & Reviews

La Ferrari F8 Tributo tire sa révérence

100


Elle avait montré le bout de son nez en 2019, à Genève, 4 ans plus tard, la Ferrari F8 Tributo quitte malheureusement le catalogue de la marque italienne après une très courte carrière.

La Ferrari F8 Tributo était apparue en 2019 pour remplacer la 488 GTB. Elle vendait pourtant du rêve : un coupé deux places et un moteur V8 en position centrale. Malheureusement, l’aventure F8 Tributo s’arrête cette année. Au catalogue, seules la Roma, encore avec un V8 mais placé à l’avant ou la 296 GTB qui dispose d’un V6 bi-turbo hybride rechargeable, restent. La F8 Spider par contre reste disponible pour le moment puisqu’elle risque, elle aussi, de disparaitre incessamment sous peu, notamment lors de l’arrivée de la Roma Spider fraichement présentée.

Clap de fin pour la dynastie des berlinettes à moteur V8

Le retrait de la Ferrari F8 Tributo met un terme à la tendance des berlinettes V8 qui avait commencé en 1975 avec les 308 GTB notamment. Aujourd’hui, la marque italienne se tourne davantage vers l’électrique comme c’est le cas avec la SF90 Stradale ou encore la 296 GTB. Sans compter le tout premier SUV italien : le Purosangue, qui lui reste pour le moment au V12 atmosphérique. Si vous souhaitez tout de même vous offrir une F8 il faudra donc se rabattre sur la Spider avant qu’elle ne tire aussi sa révérence.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus