News & Reviews

La DS volante de Fantômas fait son grand retour !

145


Evènement qui débute ce mercredi 5 avril, le musée national de l’Automobile ouvre ses portes au public pour une exposition bien particulière : un évènement qui réunit les voitures des films de Louis de Funès. Pour marquer le coup, DS Automobile a décidé de relooker ou presque la DS volante de Fantômas. On vous explique tout ça en détail !

Fan des films de Louis de Funès, de l’emblématique personnage qu’il était et des voitures qui l’ont accompagné durant toute sa carrière ? Ça tombe bien, le musée national de l’Automobile, à Mulhouse, expose les voitures des films de l’acteur français. Et à l’occasion de cet évènement, vous pourrez apercevoir quelque chose d’assez spécial. Le constructeur automobile français DS dévoile en effet un véhicule plus qu’inédit.

Vous vous souvenez de la DS volante dans le film Fantômas se déchaine sorti en 1965 ? DS en a fait une adaptation moderne en quelque sorte. C’est en réalité un dessin qui représente un concept-car de la voiture avec de grosses jantes à rayons, d’une face avant pleine et des ailes proéminentes. Tout pour vous rendre nostalgique avec bien évidemment cet touche française et moderne de la part du constructeur français.

Ce dessin est signé Geoffrey Rossillon et pour vous détailler encore plus cette DS volante revisitée : elle dispose de protections de roues noires brillantes, de feux de jour LED et on peut également remarquer que l’habitacle est particulièrement incliné vers l’arrière. Thierry Métroz, directeur du style de DS Automobiles, explique quant à lui avoir “répondu à la sollicitation du musée Louis de Funès en dessinant une DS moderne en hommage à la DS de Fantômas”. Rendez-vous donc à Mulhouse pour admirer cette DS volante.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus