News & Reviews

La DeLorean de Retour vers le futur, de retour avec Pepsi ?

29



La firme Pepsi a annoncé, sur ses réseaux, une collaboration prochaine avec la marque DMC. Un nouveau clin d’œil au film Retour vers le futur, depuis son Pepsi Perfect de 1989. Rendez-vous en décembre pour les plus nostalgiques. 

Mais que cache Pepsi derrière ce teasing ? Sur ses réseaux sociaux, la firme américaine a dévoilé un visuel énigmatique. La mythique DeLorean DMC-12, machine à remonter le temps de la saga Retour vers le futur, est visible. En légende, Pepsi déclare : « Préparez-vous pour une sortie intemporelle en décembre ». 

Peu d’informations donc, mais assez pour affoler les nostalgiques très attachés aux aventures de Marty et Doc.

Un bolide ou une canette ?

Ce n’est pas la première fois que Pepsi s’associe à la marque DMC, puisque le duo est né en 1989. Cette année-ci, le deuxième volet de Retour vers le futur débarque dans les salles obscures, et avec, un placement de produit resté dans les mémoires. 

Se déroulant dans un 2015 fantasmé, Marty Mcfly y découvre le Pepsi Perfect, une variante futuriste du cola. Cette dernière est proposée dans une canette particulière, servie sans serveur grâce à un système de propulsion dans un tuyau.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En 2015 (année réelle cette fois-ci), Pepsi a dévoilé un clip célébrant la date du voyage temporel dans le film. Et par la même occasion, une édition limitée à 6.500 bouteilles du Pepsi Perfect a été commercialisée. 

Reste à savoir ce que nous préparent les deux firmes, derrière le slogan « deux marques emblématiques, une sortie intemporelle ».

Plusieurs scénarios se dégagent rapidement, et la première (et la moins fun), est la (re)commercialisation du Pepsi Perfect. La marque de cola fête ses 125 ans cette année, et célèbre par la même occasion les temps forts de son histoire. La collaboration avec Retour vers le futur en fait clairement partie.

Les rêveurs pourraient imaginer une livrée spéciale de l’Alpha5, le dernier électrique de DMC dévoilé en 2022.

Rendez-vous donc au mois de décembre 2023 pour en savoir plus. Reste à savoir si là où on va, il y aura des routes !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus