News & Reviews

La course la plus insolite de Porsche a réuni ses plus beaux tracteurs en Californie !

33


A l’occasion du Rennsport Reunion VII, Porsche a organisé, à la demande générale, la course la plus insolite de son histoire, mettant en valeur ses tracteurs sur le tracé de Laguna Seca, en Californie. 

Le « Rennsport Reunion » est un événement qui célèbre l’héritage de Porsche en compétition, en rassemblant les modèles les plus rares et les Porsche de course les plus primées. De véritables exemplaires de collection y sont rassemblées, allant des petites 356 jusqu’à la 919 hybride engagée LMP1, en passant par les 917, 956, 962 et toutes les autres générations de 911 de compétition. 

Cette année, la 7ème édition a réuni plus de 1 500 véhicules devant les yeux ébahis de plus de 91 000 de spectateurs face aux multiples joyaux de Stuttgart présents pour l’évènement. Il est bien précisé « véhicules », car il n’y avait pas que des automobiles à Monterey : quelques tracteurs Porsche ont pris part à une course sur le mythique tracé californien ! 

La course la plus lente de l’histoire de Porsche !

Outre Dwyane Wade, le mythique arrière du Miami Heat, qui a fait figure d’invité prestigieux, ce paddock très original a attiré un groupe de pilotes de premier plan, tels que Jeff Zwart, Jörg Bergmeister ou encore Nick Tandy. Le pilote britannique qui s’est exprimé, non sans humour, après la course : « C’est le plus grand plaisir que l’on puisse avoir à une vitesse de 15 miles à l’heure. Tout est dans le maintien de l’élan. Je pense que mon équilibre aérodynamique était assez bon et que j’ai vraiment tiré le maximum des pneus. ». Un comble pour Tandy, qui se qualifie lui-même de « fermier professionnel ».

Pour l’anecdote, c’est Greg Garneau qui a remporté cette course, mettant à l’honneur un autre pan de l’histoire de la marque de Stuttgart.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus