News & Reviews

la compacte électrique chinoise à 10 000 euros

14


Le constructeur chinois BYD a présenté sa toute nouvelle Seagull au Salon de Shanghai. Il s’agit d’une compacte électrique qui débute localement à 10 400 euros.

On savait depuis le début d’année, avec ses premières photos, à quoi ressemblait la nouvelle BYD Seagull. Le constructeur chinois a désormais officiellement présenté sa compacte électrique et en a confirmé ses caractéristiques.

La voiture mesure 3,78 mètres de longueur, 1,72 mètre de largeur, pour une hauteur de 1,54 mètre. Elle présente un empattement de 2,50 mètres. La BYD Seagull embarque un moteur à aimant permanent, qui offre une puissance de 55 kW, soit 75 chevaux, et un couple de 135 Nm.

BYD propose deux packs batterie différents pour la Seagull. Le premier a une capacité de 30 kWh et offre 305 km d’autonomie selon le cycle d’homologation chinois CLTC. Le second a une capacité de 38,9 kWh, pour une autonomie selon le même cycle de 405 kilomètres. À noter que le cycle d’homologation chinois est souvent un peu plus optimiste que notre WLTP européen.


À lire aussi
La BYD Dolphin en Europe cet été pour affronter MG4 et Renault Megane

En recharge rapide, il lui faut 30 minutes pour passer de 30 % à 80 %. Les premières rumeurs en début d’année faisaient état d’une batterie sodium-ion. Il s’avère que celles-ci n’étaient pas correctes, et que les batteries sodium-ion ne sont pas encore disponibles chez BYD.

Un haut de gamme qui plafonne à 12 670 euros

BYD a ouvert les précommandes de la Seagull, et l’on a donc pu découvrir ses tarifs locaux. Ceux-ci sont potentiellement plus hauts qu’ils ne le seront vraiment lors de la commercialisation. BYD a déjà présenté des prix plus élevés en précommande, avant de les réduire une fois la production lancée.

Le prix de base est de 78 800 yuans, soit 10 427 euros. Le deuxième prix est de 83 800 yuans, soit 11 090 euros, tandis qu’il faut compter 12 670 euros (95 800 yuans) pour le haut de gamme. C’est celui-ci qui offrira les 405 kilomètres d’autonomie à la petite citadine venant de l’Empire du Milieu.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus