News & Reviews

La citadine électrique Geely Panda parée pour jouer à Mario Kart

4


Geely Panda GoKart

Dans un effort pour séduire une clientèle plus jeune, la Geely Panda joue à présent les minisportives énervées, tirant son inspiration du monde des jeux vidéo. Mais du ramage au plumage, il y a un pas.

Un temps vedettes du marché chinois, les mini électriques sont aujourd’hui quasiment retombées dans l’anonymat dans un pays qui favorise fondamentalement les grosses voitures. Avec 130 000 unités écoulées depuis son lancement l’année dernière, la Geely Panda, qui est à présent la meilleure vente de son segment, est loin d’égaler le demi-million de la Wuling Hongguang Mini EV… Geely multiplie donc les variantes pour élargir la clientèle, et faire face à une redoutable BYD Seagull…

Après le Mini SUV ou la plus rare version Yellow Duck, voici une mini sportive, la Panda Go Kart. Inspirée du monde des jeux vidéos, comme en témoignent les illustrations officielles, elle mise tout sur un look qui voudrait la faire ressembler à une super-sportive : bouclier avant abaissé, déflecteurs sur les bords du capot, maxi aileron… Des évolutions qui portent sa longueur à 3150 mm (+ 85 mm) et sa largeur à 1540 mm (+1 8 mm). Rien de sportif à bord par contre, ni sièges sport, pédalier alu ou volant sport pour cet habitacle standard, dont la teinte rosée est coordonnée aux décors extérieurs.


À lire aussi
BYD Seagull : la voiture électrique à 10 000 € affole le marché

Sous le capot, la Go Kart n’a rien d’une GTI. Elle conserve le moteur 30 kW / 41 ch et 100 Nm de la version de base. Sa batterie de 17 kWh sera chargée au plus vite de 30 à 80 % en 30 minutes avec son chargeur courant continu à 22 kW.

Le prix n’est pas encore communiqué, mais la Panda Go Kart pourrait s’aligner sur celui de la Panda Knight, à 53 900 RMB (6 950 €)



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus