News & Reviews

La Chevrolet Corvette E-Ray se paye les Ferrari F8 Spider et Huracan Evo RWD

85


Avoir moins de puissance ne signifie pas être plus lent. Plusieurs paramètres entrent en jeu lorsqu’il s’agit de rouler le plus vite possible en ligne droite sur 400 m. 

La Chevrolet Corvette E-Ray est la version hybride de la supercar américaine. Elle n’est pas encore commercialisée de l’autre côté de l’Atlantique, mais elle fait déjà beaucoup parler d’elle. La Corvette E-Ray est motorisée par le moteur V8 LT2 de 6,2 litres associé à un moteur électrique monté sur l’essieu avant. Ensemble, ils délivrent 655 ch et promettent de propulser la supercar de 0 à 60 mph en 2,5 secondes et de boucler le 1/4 mile en 10,5 secondes

Dans une superbe vidéo réalisée par la chaîne YouTube Hagerty, la supercar américaine a montré qu’elle était en fait un peu plus rapide que ne le prétend Chevrolet, et qu’elle était assez puissante pour parcourir de 1/4 mile plus rapidement que la Ferrari F8 Spider (720 ch) et Lamborghini Huracan EVO RWD (610 ch). 

La Chevrolet Corvette E-Ray démarre en trombe, bien mieux que ses concurrentes qui transmettent toute la cavalerie de leur moteur sur les seules roues arrière. La Corvette E-Ray prend ses distances, mais elle se fait dangereusement rattraper par la Ferrari tout juste avant la fin de l’épreuve. Avec un 0 à 60 mph bouclé en 2,4 secondes et un 1/4 mile parcouru en 10,4 secondes, la Corvette E-Ray se classe derrière la Lucid Air Dream Edition (1/4 mile en 9,9 secondes) et Tesla Model S Plaid (1/4 mile en 9,3 secondes).

Cette hybride fait aussi mieux que la Chevrolet Corvette Z06 (1/4 mile en 10,5 secondes) qui est pourtant plus puissante avec son V8 5,5 litres à plat de 670 ch. Davantage taillée pour la piste, elle n’a pas de transmission intégrale comme la Corvette E-Ray. Cela joue donc en sa défaveur lors de cette Drag Race. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus