News & Reviews

La Chevrolet Corvette E-Ray assure le spectacle au salon de New York 2023

90


Cette E-Ray marque un tournant pour la supercar américaine. Grâce à l’ajout d’un moteur électrique à l’avant, elle devient presque aussi puissante que la Z01. On vous la présente en direct de New York. 

Chevrolet ne déçoit pas et débarque au salon de l’automobile New York avec sa magnifique Corvette E-Ray. C’est une petite révolution dans le milieu puisqu’il s’agit de la première Corvette hybride ! En effet, en plus de son moteur V8 LT2 de 6,2 litres en position centrale, celle que l’on nomme la « Ferrari américaine » bénéficie d’un moteur électrique placé au niveau de l’essieu avant. A la clé, une puissance cumulée de 650 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. En plus de s’électrifier, cette Corvette des temps modernes passe à la transmission intégrale, cela n’était jamais arrivé. 

Chevrolet Corvette E-Ray (en direct du salon de New York 2023)

De nos envoyés spéciaux Stéphane Capela et Hugo Quintal

Cette E-Ray met tous les atouts de son côté pour séduire ! Elle est plus large de 9 cm que la Stingray standard et se démarque par son bouclier avant ultra moderne et affiche fièrement un nouveau pare-chocs avec des bouches d’aération à l’arrière. Elle est également équipée de la suspension Magnetic Ride Control 4.0 et de freins carbone-céramique Brembo de série. Et pour parfaire le tout, elle roule sur des pneus Michelin Pilot Sport en 20 et 21 pouces avant/arrière. 

La Corvette E-Ray débarquera bientôt sur nos routes, mais Chevrolet garde le suspense sur sa date de sortie exacte. On peut s’attendre à la voir d’abord aux USA dans la seconde moitié de l’année 2023 puis un peu plus tard en Europe. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus